À propos de l'association Zilat

L'association Zilat a pour mission l'organisation d'événements autour de l'e-sport, et notamment des Lanparties.

Créée en 2004, cette association basée dans le Haut-Rhin rayonne depuis dans toute l'Alsace et dispose de partenariats nationaux et internationaux.

Association Zilat
Association Zilat Zilan
Association Zilat EpZilan

A l'origine, c'est un groupe d'amis du lycée qui, habitué à se rassembler en LAN de garage, ont voulu faire profiter cette ambiance à un plus grand nombre.

Depuis, l'association a organisé un dizaine de ZiLAN (entre 80 et 150 joueurs), plusieurs ZipLAN (petites LAN de 20 à 30 personnes) et enchaîne actuellement des EpZiLAN (autour de 150 participants) tous les ans en partenariat avec Epitech Strasbourg.

Par ailleurs Zilat a été à l'inititiave de la coorganisation LAN68 en 2006 avec LANLAG et Lanparty68.

Zilat a soutenu et soutient toujours de nombreux événements LAN tels que la Gamonlive (dans le Nord en 2012), la LAN 341 (Lörrach), la Lanparty67, l'Exialan, la V-LAN (Sundgau) ... et est toujours prêt à aider tout staff à la demande.

Occasionnellement, Zilat anime certains salons et festivals de jeux, comme la DGS 2015 à Strasbourg ou le salon du jeu à Mundolsheim en 2016.

Nous vous invitons à rester connecté sur notre site et notre page Facebook pour suivre nos actualités et futurs événements.